Pourquoi et quand formater Windows XP ?

L'ordinateur est devenu super lent, le pc ne surfe plus sur Internet. D'étranges fenêtres s'ouvrent d'elles-mêmes. Ces expressions et bien d'autres similaires et très courantes indiquent une probabilité très élevée d'infection par un logiciel malveillant. Ce qui est l'une des raisons les plus courantes du formatage de Windows XP. Découvrez dans cet article pourquoi il faut formater Windows XP.

Préparez-vous à formater Windows XP

Pour formater windows xp il faut s'équiper de tout le nécessaire avant de se lancer, pour éviter de rester à mi-chemin et de se retrouver avec un pc inutilisable. Ce dont vous avez besoin sont nombreux. Pour en savoir plus, cliquez ici maintenant. En effet, vous avez besoin du sauvegarde de toutes les données et paramètres importants (carte réseau, proxy, paramètres de messagerie, etc.), CD-ROM du système d'exploitation dont vous disposez d'une licence appropriée, Système d'exploitation et licence d'application achetée (généralement une étiquette avec un code numérique), Disque de pilote de périphérique (carte vidéo, carte son, modem, imprimante, etc.). Si vous n'avez pas les CD d'origine vous pouvez télécharger les pilotes sur le site officiel du fournisseur de périphérique. Connexion Internet (préférable mais pas nécessaire).

Le formatage

Pour pouvoir formater votre PC, vous devez démarrer le système à partir du disque d'installation du système d'exploitation. Il faut alors redémarrer le PC et choisir l'option BOOT MENU lors de l'écran de démarrage du bios de l'ordinateur, généralement elle correspond à la touche F10 ou F11 sur le PC. Alternativement, pour les plus expérimentés, il est possible d'accéder aux paramètres du bios de l'ordinateur et de définir l'ordre de démarrage de sorte que le premier périphérique soit le lecteur CD du PC. Une fois cela fait, insérez le disque d'installation dans le lecteur CD et redémarrez le PC. A ce stade, il est possible de décider s'il faut changer le système d'exploitation de votre PC avec un autre simplement en insérant le CD du système d'exploitation que vous voulez installer (toujours accompagné d'une licence originale spécifique).

A lire :   Choix de gants d'hiver imperméables