Les jeux d’échecs : que faut-il savoir?
Dans le monde, l’un des jeux les plus techniques est l’échec. Plus qu’un jeu, certaines personnes prennent l’échec comme un art et ses joueurs pour des artistes. Lorsque vous jouez à ce jeu, il est important pour vous d’avoir des stratégies pour contrer l’adversaire avant de remporter la partie. Il faut savoir faire des planifications à long terme pour pouvoir espérer remporter la partie quand vous êtes en face d’un professionnel. Nous avons décidé de vous aider avec quelques stratégies de jeu dans notre article.
Stratégies de base à connaitre aux échecs
Il existe une multitude de stratégies de jeu aux échecs. Cela dépend même du milieu dans lequel vous êtes. Chaque pays ou régions a développé sa technique de jeu. Si vous cliquez ici maintenant, vous pourrez en savoir plus. L’une des stratégies courantes est de protéger le roi. En effet, si vous utilisez cette technique, vous devez mettre le roi dans un angle de votre échiquier. Sa sécurité sera plus assurée de ce côté. Mais vous ne devez pas perdre le temps pour roquer. Si votre roi est tué en premier, ça n’a plus d’importance si vous vouliez tuer le roi adverse. La seconde stratégie est de ne pas offrir vos pièces. Ce n’est pas la peine de sacrifier même un pion si cela ne vous donne aucun avantage. Toutes vos pièces sont précieuses et on ne parlera pas de sacrifice dans le cas où ça ne vous avance pas.
Valeur des pièces aux échecs
Pour les débutants, nous avons répertorié la valeur que toutes les pièces de l’échiquier ont. Il faut savoir que vous pouvez avoir le plus grand nombre de points et perdre dans le cas où votre roi est capturé. Les points vous aident juste à prendre des décisions. On dispose de six pièces aux échecs. Un pion qui donne un point à l’adversaire, un cavalier et un fou donne trois points chacun, une tour donne cinq points, une dame neuf points et enfin le roi inestimable qui met fin à la partie quand l’adversaire le capture.