La parité de par le monde

Pendant longtemps, le problème de la parité entre l’homme et la femme a animé beaucoup de débat et a insufflé assez d’idées diverses alors que les femmes se battent pour l’amélioration de leur statut dans la société. C’est cela que vous propose cet article

L’égalité entre l’homme et la femme qu’est-ce ?

C’est une idée selon laquelle les femmes et les hommes sont égaux devant la loi, et les femmes peuvent faire tout ce que les hommes font. Cela se comprend aisément car les hommes et les femmes naissent de la même manière. Surtout avec l’avancée du monde, les femmes sont scolarisées et reçoivent les mêmes formations que les hommes. Toutes fois, dans un passé pas si lointain que ça les femmes étaient purement marginalisé elles restaient dans l’ombre des grands évènements et ne pouvaient parler de choses importante comme la gouvernance car elles n’en avaient pas le droit. En Afrique, elles n’avaient pas droit à la scolarisation, et leur seule emploie s’était qu’elles devraient être des machines à fabriquer des enfants. Surtout dans certains pays du sahel où même beaucoup de femmes vont en mariage avant même qu’elles n’atteignent l’âge de 18 ans.

La femme peut-être égale à l’homme ?

Malgré toute leur lutte, la parité est toujours mise en question et ceci quand on considère la bible où la femme doit soumission à l’homme. C’est également le cas du corant qui place l’homme au-dessus de la femme. Alors que ces deux livres appliqués et étudier dans le christianisme et l’islam qui sont les religions les plus grandes qui existent sur la terre et qui ont plus de la moitié des habitants de la planète comme fans et les femmes sont d’ailleurs les plus grandes femmes. Que la femme et l’homme soit mis sur le même pied d’égalité n’est chose nominative, car la réalité laisse à désirer.

A lire :   Le monde face à l'émancipation de la femme