Choix de gants d'hiver imperméables

Choisir une paire de gants d'hiver imperméables semble assez simple, mais lorsque vous vous efforcez de trouver la paire parfaite, vous constaterez peut-être que ce n'est pas seulement qu'ils s'adapteront correctement à vos mains. Vous devrez faire attention à la taille, bien sûr, mais aussi au matériau, à la durabilité, à la fonctionnalité, etc. 

Obtenir le bon ajustement

Recherchez des gants adaptés à vos poignets. Vous ne voulez pas qu'ils soient serrés, mais l'ajustement est bon, car il aidera à empêcher l'eau et la glace de passer par les ouvertures ou cliquez pour en savoir plus. Certains auront des cordes aux ouvertures pour assurer le meilleur ajustement possible. Pensez également à combien de temps vous voulez qu'ils durent.

Considérez la doublure

Considérez le niveau d'activité que vous allez faire et évaluez ce dont vous avez besoin pour un revêtement de sol. Vos gants doivent-ils être respirants ? Allez-vous transpirer ? Si vous allez faire beaucoup d'activité physique avec des gants, vous porterez probablement une attention particulière au type de doublure. L'imperméabilité externe est importante, mais quelque chose qui absorbe également l'humidité interne et permet à la transpiration de s'échapper sera idéal.

Sélectionnez le bon type

Vous devrez également prendre en compte les activités ou situations spécifiques pour lesquelles les gants seront utilisés. Doivent-ils être pour le sport, la vie quotidienne ou pour le style ? Les gants utilisés dans les sports d'hiver sont, dans la plupart des cas, assez différents de ceux utilisés dans la vie de tous les jours et dans les événements les plus élégants. Les gants décontractés de jour et les gants que vous pouvez porter avec une belle robe ou un beau costume sont plus étroitement liés dans la conception, mais varient toujours. Si vous avez besoin d'une paire pour combler le fossé entre le jour et la nuit, les jours de semaine et les week-ends, le cuir peut être le meilleur choix.

A lire :   La vocation des animaux de compagnie

La flexibilité

Une autre considération est la flexibilité dont vous avez besoin pour vos gants et la quantité de dextérité que vous pouvez perdre. Si vous avez besoin de gants pour toutes vos activités quotidiennes, comme conduire, ouvrir des portes, transporter des sacs, etc., vous voudrez probablement un peu de flexibilité dans vos gants et ceux pour les sports de plein air ne sont pas le meilleur choix.