3 raisons de consommer de la pizza

Après les États-Unis, la France est le plus grand consommateur de pizza au monde. La pizza occupe donc une place importante dans le quotidien nutritionnel de nombreux français. C’est un repas assez complet, sympa et convivial dont la consommation procure des bienfaits sur la santé humaine. Découvrons 3 raisons de consommer de la pizza.

La consommation de la pizza peut lutter contre le cancer

La pizza est une recette de cuisine traditionnelle de la cuisine italienne, originaire de Naples à base de galette de pâte à pain, garnie de divers mélanges d’ingrédients et cuite au four. Une pâte de pizza réussie dépend généralement de la farine utilisée. Vous pouvez alors visiter le site web sur les différents types de farine de pizza afin d’avoir plus de détails. En effet, la plupart des pizzas contiennent des antioxydants. Ces antioxydants jouent un rôle essentiel dans la lutte contre le cancer et se retrouvent majoritairement dans les aliments tels que les tomates, les poivrons verts, les épinards, les artichauts, etc. il faut également noter la présence de lycopène dans la sauce de tomate, qui est un antioxydant puissant pouvant aider à éviter le cancer et les maladies cardiaques.

La pizza couvre tous les groupes alimentaires

Pour garantir votre apport alimentaire journalier, il est souvent conseillé de consommer jusqu’à 5 différents repas par jour. Avec la pizza, pas besoin de différents repas, elle regroupe tous les groupes alimentaires majeures. Il s’agit des fruits (ananas, tomates), des légumes (brocolis, poivrons, épinards), des produits laitiers (fromages allégés), de la viande maigre (fromage ou jambon) et des céréales (croûtes au blé entier).

A lire :   Choix de gants d'hiver imperméables

La consommation de la pizza stimule le cerveau

La pizza contient certains ingrédients qui sont très utiles pour le cerveau. En effet, les épinards sont très riches en folacine qui est une vitamine B9 qui facilite la circulation sanguine vers le cerveau. Des études ont également prouvé qu’une portion quotidienne d’épinards peut ralentir le déclin cognitif chez les adultes grâce à la vitamine K qu’elle contient. L'ananas peut affecter aussi le niveau de la sérotonine qui est une hormone liée à l’humeur. Plus la sérotonine est élevée, plus vous vous sentez bien.